Best oum Challenge (1/5)
Boostez votre Parentalité Musulmane !!
Des éléments clés pour devenir une Super Oumi!
Des éléments clés pour booster sa parentalité musulmane et offrir à son enfant une éducation au Top selon les méthodes du Prophète Mouhamad (paix et salut sur lui).
Des Supers défis à relever pour des Supers Mam’s Ultra motivées!
LA SUITE DE CES INFOGRAPHIES SOUS FORMAT PDF DANS NOTRE GUIDE GRATUIT A TELECHARGER CI-DESSOUS
6 Commentaires
Soumettre un commentaire
Des Darsanimés ET LIVRETS D'ACTIVITÉS offerts pour tes enfants!
Visionne gratuitement des Darsanimés sur les bons comportements du musulman tirés des Noms d'Allah!
Blog
Découvrez nos articles
Être confiné…Ne veut pas dire s’ennuyer (3 recommandations du Prophète (ﷺ) afin de tirer profit de ce confinement)
Ce nouveau confinement est pour le musulman une occasion de mettre en pratique une précieuse recommandation de notre noble Prophète (ﷺ). En effet, être confiné n’est pas une fatalité, et ne doit pas rimer avec s’ennuyer. Le temps du croyant est bien trop précieux pour avoir le temps de s’ennuyer. Ses jours, ses heures, ses minutes sont comptées et sont autant d’occasions d’œuvrer afin d’accomplir la mission pour laquelle il a été créé.
Pourquoi emmènes-tu tes enfants à l’école ?
Aujourd’hui les foyers sont disloqués. La sous-traitance a pris le dessus sur nous. On ne cuisine plus, on ne marche plus, on ne réfléchit plus, on ne bouge plus … Tout doit être monétisable. À tel point que même l’éducation de nos propres enfants a été sacrifié sur l’hôtel de la modernité. Le progrès, oui, mais à quel prix?
Empoisonner ou instruire ses enfants ? Un choix pas si évident…
Aujourd’hui les foyers sont disloqués. La sous-traitance a pris le dessus sur nous. On ne cuisine plus, on ne marche plus, on ne réfléchit plus, on ne bouge plus … Tout doit être monétisable. À tel point que même l’éducation de nos propres enfants a été sacrifié sur l’hôtel de la modernité. Le progrès, oui, mais à quel prix?
7 Jeux gratuits à faire en famille !
Avec un enfant, il faut savoir être un enfant et jouer avec lui en s’adaptant à SON monde. Non seulement cela développe la complicité entre le parent et l’enfant, mais cela peut aussi s’avérer efficace pour l’attirer vers des choses intéressantes et utiles pour lui. Découvre ici 7 jeux gratuits pour apprendre l’arabe tout en s’amusant.
Rencontre avec une jeune fille…Pas comme les autres
Rencontre avec une jeune fille...pas comme les autres Il y a quelque temps nous vous parlions du jeune Ahmed. Interviewé il y a quelques mois, Ahmed nous contait son parcours dans l'apprentissage du...
Comment faire profiter tes enfants des 10 meilleurs jours de l’année !
Mon enfant les 10 meilleurs jours de l'année se présentent à toi ! Par sa sagesse Allah a choisi certaines de ses créatures et les a élevés en degré au-dessus des autres....
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler : remettre de l’ordre dans ses priorités
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler : remettre de l'ordre dans ses priorités Il n'y...
Rencontre avec un jeune…Pas comme les autres
Rencontre avec un jeune...pas comme les autres J'ai l'honneur (moi Mohamed) de connaître le jeune Ahmed, ayant mémorisé le Coran en France à l'âge de 10 ans. Il m'est paru pertinent de l'interviewer...
Le Coran ? Trop dur pour mon enfant
Le Coran? Trop dur pour mon enfant… 2 points simples à se remémorer pour les jours ou tu désespères de voir ton enfant mémoriser le Coran... Quand je vous ai demandé en story Insta si...
Salam alaykoum, mashaAllah tous ces challenges sont des choses qu’il faut vraiment faire!! du coup sous forme de challenge c’est vraiment très intéressant et ludique pour les mamans qui ont du mal à mettre cela en place. Car même si cela paraît tout bête, encore beaucoup de parents de nos jours ne pensent pas à faire de câlins ou rien qu’un bisou à leurs enfants.. Mais je pense que les challenges les plus durs sont de prendre du temps pour chaque enfant car de nos jours tout le monde court après le temps ET de garder son calme dans les moments difficiles, et parler avec douceur^^. Alors si je peux vous aider en ajoutant un petit conseil aux mamans qui feront ces challenges inchaAllah et qui ont déjà peur de ne pas réussir les challenges 3, 4 et 5, et bien pensez tout simplement que chaque jour que vous passez avec votre enfant est peut-être le dernier.. c’est un rappel dur mais qui aide à se surpasser en tant que maman^^.
Bons challenges à toutes inchaAllah!!
Wa alayki assalam ! BarakAllahoufiki pour ce message pleins de sagesses! Et oui , c’est un très bon rappel. On perd parfois vite patience face à nos enfants alors qu’il suffirait juste de s’imaginer passer une semaine sans eux pour nous faire fondre en larmes…Je pense qu’on éduque nos enfants, mais eux aussi nous éduque en nous enseignant la patience, le self contrôle ou encore le contrôle inhibiteur….AlhamdouliLahi ala kouli hal, leur enfance ne dure pas et demain ils s’envoleront de leur propres ailes alors profitons de ces précieux instants en leurs présence de la meilleure des façons….
Je plaide coupable pour ne pas donner assez de bisous.
Ayant grandi sans calin ni bisous et dans la violence c’est pas quelque chose ne naturel du tout pour moi.
J’ai réussi à briser le cycle de la violence alhamdoulillah et instaurer ine ambiance harmonieuse et fraternelle avec une grande place pour notre dine mais je dois aller plus loin côté tendresse.
Hâte de lire tous les autres articles et ebooks.
Ravie de voir que les musulmans e reveillent et s’intéressent à la parentalité bienveillante et cessent de reproduire les schémas traditionnels avec violence, punitions et pas de place aux sentiments ni au dialogue.
Visitez mamansereine.com ou ma page facebook qui partagent la même thématique.
Qu’Allah nous aide à devenir les parents bienveillants dont ont besoin nos enfants.
Amin! BarakAllahoufiki Amina-Karine, et bravo pour les efforts accomplis. Il est parfois difficile d’offrir ce que l’on n’a pas reçu et c’est déjà une grande victoire de ne pas reproduire le schéma familial vécu ! Qu’Allah vous facilite en cela! Nous visiterons votre site avec plaisir. A très bientôt
As salamu 3alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh
Je trouve ca super les conseils et les challenges
Nous on fait deja pleins de bisssssssous et de caliiiiiiins
Donc je vais essayer de parler avec douceur et d’arrêter de crier sans cesse ca épuise tout le monde (moi la première) Et l’idée de la lettre est pas mal donc il faut l’écrire la et la donner quand? Dans quelques années? On peut aussi écrire de temps en temps des petits mots doux que l’on cache sous l’oreiller ou dans le cahier de texte … et l’enfant garde ces petits mots doux pour les coller dans un joli cahier intitulé Les petits mots de oummi
Wa alaykoum assalam wa rahmatuLLahi wa barakatuh!
Supère idée les petits mots cachés sous l’oreiller puis regroupés dans un cahier, j’aime trop machaAllah!
OUi , la lettre tu peux la remettre quelques années plus tard, ou pareil, écrire directement dans un cahier à différents moments de sa vie , comme un journal intime.
Qu’ALLAH preserve tes enfants!